08.2015

La Sounstation accueillera 56 kots étudiants d’ici la rentrée 2015

L’ancienne Soundstation devient la Student Station et accueillera d’ici la rentrée 2015 près de 56 kots étudiants.

La Soundstation fait peau neuve. L’ancienne salle de spectacle liégeoise se fera désormais appeler la Student Station. C’est en effet le projet de deux liégeois dont le rêve a été de transformer le bâtiment de la Soundstation en kot étudiants d’ici la rentrée 2015.

C’est en 2012 que les nouveaux propriétaires ont acquis le bâtiment laissé à l’abandon. Auparavant ancienne gare de Liège Jonfosse, puis ensuite salle de spectacle, la Soundstation était inoccupée depuis 2008.

Un hôtel pour étudiants

Le nouveau complexe d’étudiants comportera près de 56 kots étudiants individuels ou doubles. Ces studios auront une superficie qui variera entre 20 et 43 m2 pour un prix de départ à 450 euros. Chaque chambre sera accessible par une carte magnétique pour assure la sécurité.

Chaque studio est équipé d’une salle de bain privée. Au niveau des espaces communs, tout a été conçu pour le confort de l’étudiant. Une cuisine équipée, un salon cinéma, un billard,un baby-foot, un lavoir, une buanderie et une salle d’étude pouvant accueillir jusque 50 étudiants.

Partager cet article sur: